STRATEGIE DIGITALE
Elaborer, mettre en oeuvre et piloter une stratégie marketing performante
CONTENU DE LA FORMATION (PROGRAMME)
- Construire une stratégie digitale
De quoi on parle ? On démystifie (webmarketing vs stratégie digitale vs brand content, content marketing…)
- Enjeux du digital / Tendances actuelles et futures de la communication digitale
- La place du web dans sa stratégie de communication
- Définition des objectifs de développement stratégique
- Définition de la cible
- Définition des leviers numériques les plus pertinents = choix du canal
- Le droit des technologies de l’information
- Elaborer une stratégie innovante de contenus : brand content, content marketing)
- Définir son ADN de marque et développer un contenu au service de son identité
- Concevoir une ligne éditoriale et une charte éditoriale : définir les objectifs et messages clés, choisir les bons canaux (site internet, mobile, e-mailing, réseau social)
- Mettre en place un comité, un calendrier éditorial
- Produire des contenus innovants (concevoir, écrire et distribuer ses contenus) : les types de formats (et format innovant), tendances (études de cas), écrire pour le web
- Déployer une stratégie POEM (Paid/Owned/Earned Media)
- Social Media
- Etats des lieux des principaux réseaux sociaux
- Choisir les plateformes sociales (pour répondre aux objectifs)
- Fonctionnement des algorithmes et les clés de performance
- Community management et e-reputation ?
- Optimiser son référencement
- Comprendre le référencement naturel (SEO) et l’optimiser
- Comment optimiser son référencement avec Google Adwords
- Analyser sa performance digitale
- Définition des KPI en fonction de ses objectifs stratégiques
- Mesurer et analyser le trafic et la performance de son site (les outils de web Analytics, les indicateurs d’audience et de trafic, étudier la concurrence)
- Maitriser les indicateurs des plateformes participatives (indicateurs Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram, Snapchat)
- Les outils complémentaires : Overgraph, Mention, Radarly
INTER
DUREE : 70 Heures (10 jours)
PRIX : 1 000.00 Euros HT
INTRA
DUREE : 70 Heures (10 jours)
PRIX : 1 000.00 Euros HT
SUR MESURE
Vous souhaitez un parcours spécifique sur cette thématique ?
Nos experts conçoivent votre formation sur-mesure !
- Comprendre les enjeux de communication digitale
- Définir les objectifs de ses campagnes
- Élaborer une stratégie digitale et déroulant son plan
- Mesurer la performance de vos campagnes
- Toute personne en charge du développement de la visibilité d’une marque, de produits ou de services sur le web
- Tout salarié en reconversion professionnelle dans le secteur du marketing digital, demandeurs d’emploi
- Responsables marketing / marketing digital, Chefs de produits,
Connaître les fondamentaux du marketing
Formateur : Planneur stratégique spécialiste de la communication digitale, Brand Content Manager, Chef de projet digital
Suivi de l’exécution et évaluation des résultats
- Feuilles d’émargement
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d’évaluation de la formation.
- Attestation de formation
Ressources techniques et pédagogiques
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
- Documents supports de formation projetés.
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Quizz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.