CERTIFICATION TOSA

Le TOSA est la référence dans le domaine de la certification des compétences informatiques et digitales. Les certifications TOSA délivrent un score sur 1000 reconnu par l’état que le candidat peut ajouter à son CV. Elles sont basées sur des méthodologies d’évaluation scientifiques.

POUR QUI ?

Les certifications TOSA s’adressent aux salariés, étudiants, et demandeurs d’emploi. Elles leur permettent de valoriser leurs compétences en affichant un score sur 1000 sur leur CV ou dans leurs profils sur les réseaux sociaux professionnels. Elles sont adaptées à tous les niveaux, utilisateurs occasionnels ou experts.

TOSA_BY_ISOGRAD
téléchargement

ELIGIBLE CPF

Le TOSA est inscrit au Répertoire Spécifique de France Compétences. En 2018, 67% des formations informatiques dispensées au titre du compte personnel de formation préparaient au TOSA (source : DARES).

LES CERTIFICATIONS TOSA DESKTOP

TOSA Desktop est une gamme de certifications des compétences sur les principaux logiciels bureautiques : Microsoft Office : Excel, Word, Powerpoint, Outlook, Access, VBA LibreOffice : Calc, Writer, Impress

LES CERTIFICATIONS TOSA DIGITAL

TOSA Digital est une gamme de certifications des compétences numériques (Digital Skills®) et sur les logiciels Adobe Creative Cloud® (Photoshop®, InDesign®,…). TOSA DigComp est conforme au référentiel européen Digcomp.

LES CERTIFICATIONS TOSA CODE

Les évaluations TOSA Code incluent un environnement de développement web. Elles sont disponibles sur les langages de programmation les plus utilisés (Java, C#, PHP, SQL, HTML5/CSS/Javascript).

PROTOCOLE DE PASSAGE

• 35 questions • Durée limitée à 60 minutes • Passage à distance (avec e-surveillance) • Délivrance d’un certificat dans les 5 jours.

PASSAGE A DISTANCE

Le passage de la certification à distance se fait via une solution intégrée d’e-surveillance ou par visio-conférence. Pour cela, le candidat a besoin d’une connexion internet et d’un ordinateur équipé d’une webcam et d’un micro

UN TEST QUI S'ADAPTE AU NIVEAU DU CANDIDAT

Algorithme de sélection des questions adaptatif - 12 000 questions interactives : QCM, activités, manipulation de logiciels ou exercices de programmation - Modèle de scoring mathématique IRT (Item Response Theory)

Passer la certification sans se former au préalable ? C'est possible !

Si vous envisagez votre certification TOSA dans le cadre d’une formation, vous disposez d’un délai de 3 mois, après votre stage, pour passer votre examen.

Vous pensez avoir le niveau requis pour passer la Certification TOSA sans formation ? Contactez-nous.

Les passages de certifications se déroulent à distance.
Le tarif est minoré dans le cadre d’une formation chez KIELA Consulting.