Certification TOEIC : Mode d'emploi

Le programme TOEIC® est la référence en matière d’évaluation des compétences en langue anglaise utilisée dans un contexte professionnel.

Fournissant des scores valides, fiables et équitables, les tests TOEIC® mesurent les 4 compétences linguistiques – compréhension et expression écrites et orales – et offrent une vision complète de votre maîtrise de l’anglais.

Les différents types de TOEIC:

 Il permet de mesurer les compétences de compréhension écrite et orale pour les niveaux débutant à avancé et détermine si une personne peut communiquer en anglais efficacement et avec aisance dans un contexte professionnel avec d’autres personnes, au-delà des frontières et des cultures.

Le test TOEIC Listening and Reading est un test administré sur papier ou en ligne, basé sur des questions à choix multiples (QCM) avec deux sections chronométrées de 100 questions chacune.

La section Compréhension Orale 

La section compréhension orale évalue le niveau de compréhension de l’anglais parlé. Elle se compose de quatre parties et comporte 100 questions. Il vous faudra répondre à des questions basées sur une gamme variée d’affirmations, d’interrogations, de conversations brèves et de courtes allocutions enregistrées en anglais. Durée totale : environ 45 minutes.

  • Partie 1 : Photographies
  • Partie 2 : Questions-Réponses
  • Partie 3 : Conversations
  • Partie 4 : Exposés / Annonces orales

La section Compréhension Ecrite – Reading

La section compréhension écrite est composée de trois parties pour évaluer votre degré de compréhension de l’anglais écrit. Vous lirez différents documents et répondrez à votre rythme à 100 questions basées sur le contenu des documents qui vous sont fournis. Durée totale : 75 minutes.

  • Partie 5: Phrases incomplètes
  • Partie 6: Textes à compléter
  • Partie 7: Lecture de plusieurs contenus

Les tests évaluent les compétences d’expression écrite et orale en anglais des candidats à différents niveaux de maitrise de l’anglais. Ils déterminent si un candidat peut communiquer efficacement en anglais avec leurs collègues ou clients dans le monde professionnel aussi bien par le biais de conversations téléphoniques que par la rédaction d’emails et de lettres. 

Passés conjointement, ces tests d’anglais durent au total 1 heure et 20 minutes. Les candidats répondent à des questions et à des scénarios de la vie réelle sous forme orale et écrite. Ces tests n’exigent pas de connaissances ou de vocabulaire particuliers autres que ceux d’une personne parlant un anglais courant.

Ces tests sont divisés en 2 sections qui peuvent être prises ensemble ou séparément : une section de compréhension orale (test TOEIC Speaking) et une section de compréhension écrite (test TOEIC Writing).

Le test TOEIC Speaking

Les scores s’échelonnent de 0 à 200 points. Il y a 11 tâches au total :

  • Tâches 1-2 : Lire un texte à haute voix
  • Tâche 3 : Décrire une image
  • Tâches 4-6 : Répondre aux questions
  • Tâches 7-9 : Répondre aux questions à l’aide des informations fournies
  • Tâche 10 : Proposer une solution
  • Tâche 11 : Exprimer une opinion

Le test TOEIC Writing

Les scores s’échelonnent de 0 à 200 points. Il y a 8 tâches au total :

  • Tâches 1-5 : Rédiger une phrase à partir d’une image
  • Tâches 6-7 : Répondre à une demande écrite
  • Tâche 8 : Rédiger une dissertation

Le test TOEIC Bridge est administré en ligne ou au format papier-crayon. Passer un test TOEIC Bridge en ligne, c’est : plus de flexibilité, moins d’administratif, des scores disponibles plus vite, et la fiabilité d’un score TOEIC.

Le test évalue la capacité d’une personne à écouter et à lire l’anglais de tous les jours. Le test n’exige pas de connaissances ou de vocabulaire particuliers autres que ceux de l’anglais professionnel de base et du lexique de la vie quotidienne. Les scores du test TOEIC Bridge sont corrélés au Cadre Européen de Référence pour les Langues.

Le test, qui dure approximativement une heure et demie, est divisé en deux sections (compréhensions orale et écrite) chronométrées de 50 questions à choix multiple chacune.

La section Compréhension Orale – Listening

La section compréhension orale évalue le niveau de compréhension de l’anglais parlé. Elle se compose de quatre parties et comporte 50 questions administrées par CD. Il vous faudra répondre à des questions basées sur une gamme variée d’affirmations, d’interrogations, de conversations brèves et de courtes allocutions enregistrées en anglais. Durée totale : environ 25 minutes.

  • Partie 1 : Photos
  • Partie 2 : Questions-Réponses
  • Partie 3 : Conversations
  • Partie 4: Dialogues

La section Compréhension Ecrite – Reading

La section compréhension écrite est composée de trois parties pour évaluer le niveau de compréhension de l’anglais écrit. Le candidat devra lire différents documents et répondre à son rythme à 50 questions basées sur le contenu des documents. Durée totale : 35 minutes.

  • Partie 5 : Phrases incomplètes
  • Partie 6 : Textes incomplets
  • Partie 7 : Compréhension écrite

*Possibilité de passer ce format en autonomie. dans le cadre du Compte Personnel de Formation et permet à l’apprenant de passer son test seul, sans surveillance et à distance sur son ordinateur. Le format de test est strictement le même que celui passé en centre mais la valeur du score est moindre puisqu’il n’y a pas de contrôle d’identité ni de surveillance.  

La Certification TOEIC chez KIELA Consulting

Modalités Pédagogiques

Cours individuels sur mesure avec des professeurs natifs, au sein de nos locaux ou en visioconférence.

Se préparer au TOEIC : Notre solution digitale partenaire

Module de préparation à l'examen Global Exam

Eligibilité CPF

La certification Pipplet Flex est éligible au CPF.

Précision

Le TOEIC évalue les compétences de compréhension écrite et orale en anglais

Objectif

Evaluer, renforcer et certifier votre maitrise de langue anglaise.

Avantage

Permet de démontrer vos capacités à communiquer en anglais avec des collègues ou clients à l'international.

VOUS SOUHAITEZ FRANCHIR LE CAP ?

Appelez-nous au  01.42.21.09.78

ou compléter le formulaire :