Pack Microsoft Office

1- Formation à Microsoft Word

• Introduction
• Le menu outils/options/Personnaliser
• Gestion de la barre d’outils, Création des documents, Les modèles de documents
• Les insertions automatiques, Le mode plan, La mise en forme des titres
• La numérotation automatique des pages, L’utilisation des entêtes et pieds de page
• Contenu des documents
• Insérer une image, un objet, un tableau ou un graphique Excel
• Mise en page d’un document comprenant du texte et des images
• Mettre en forme des tableaux (Word), Fonctionnalité : « tableaux et bordures », Gestion des cellules
• Insertion de formules de calcul, Utiliser Word pour effectuer un publipostage
• Concevoir un fichier de données, Création d’une lettre type, Fusion des critères
• Utiliser d’autres sources de données, Impression d’enveloppes et étiquettes

2- Formation à Microsoft Excel

• Introduction
• Le menu outils/options/Personnaliser
• Gestion de la barre d’outils, Classeurs, feuilles de calculs et cellules
• Utilisation de base, L’utilisation des formules
• Gestion des cellules : supprimer – insérer - déplacer lignes et colonnes / formules
• Exercices : tableaux de bord, résultats commerciaux, analyse des ventes
• Fonctionnalités de base, La mise en page
• Définir une zone d’impression – Définir des sauts de pages
• Gestion des feuilles à l’intérieur d’un classeur, Groupe de travail :
modification simultanées
• Enregistrer des modèles, Fonctions, Présentation des fonctions, Comment utiliser une fonction
• Lien entre plusieurs feuilles et une fonction, Liaison entre feuilles de calculs
• Transférer des données vers un autre tableau, Liaison dynamiques : copier/coller avec liaison
• Création de tableaux de synthèse, Base de données, Trier une liste
• Extraire une base de données : filtres automatiques, Initiation aux tableaux croisés dynamiques
• Graphiques, Comment créer un graphique – Mise en forme
• Ajouter ou supprimer une série, Communiquer avec d’autres logiciels
• Exporter un tableau ou un graphique vers Word ou PowerPoint

3- Formation à Microsoft Access

• Elaboration et utilisation d’une base de données
• Création de tables, définir des champs, Importer, exporter et attacher
des données
• Interroger sa base de données : requêtes
• Requêtes sélection : choix des champs, ordre de tri, définition des critères
de sélection.
• Les formulaires, Pourquoi utiliser des formulaires ?, Créer des formulaires simples
• Formulaires fondés sur des requêtes, Utiliser les expressions dans les formulaires
• Présentation et mise en forme, Les sous formulaires : création, intégration dans le formulaire
• Les listes déroulantes modifiables, Editer des résultats avec des états
• Principes de base, Création d’états colonne ou tabulaires
• Tri et regroupement, Etat de publipostage. Impression et état.
• Créer des macros simples, Rechercher une fiche avec une liste déroulante
• Associer des macros à des boutons.

4- Formation à Microsoft PowerPoint

• Introduction
• Le menu outils/options/Personnaliser
• Gestion de la barre d’outils, Les modes d’affichage, La présentation
• La mise en forme des titres, Supprimer, insérer, déplacer, dupliquer
des diapositives
• Personnaliser sa présentation : les modèles, arrière-plan et masques -
Les couleurs
• Mettre en forme les textes, Insertion de graphiques, tableaux, organigrammes, images et objets
• Mise en forme de la présentation
• Enchaînement des diapositives : effets de transitions, animation des textes et objets
• Fonctionnalités du mode diaporama : navigation, inhiber l’écran…
• Communiquer avec d’autres logiciels, Exporter un tableau ou un graphique vers Word
ou Excel.