Le coaching

Notre offre de coaching

Quelle est la fonction d’un coach ?

KIELA Consulting considère le terme anglais coach comme l’«accompagnateur».
Ainsi présenté, les premières questions que vous serez amenées à vous poser seront « ai-je besoin d’être accompagné ? Dans quelle mesure et dans quelle démarche? »

Comment se positionnent nos coachs ?

Le coach accompagne ses clients tout en restant en retrait, afin de
développer leurs autonomies et leurs responsabilités.
Le psychologue soigne des gens qui vont mal; le coach, lui, travaille avec des gens qui vont bien et qui désirent être mieux.
Le coach est orienté vers le présent, l'avenir et les solutions possibles de son client.
Coach et client sont sur le même plan d'échange.

Le coaching est un outil d'accompagnement de l'individu en questionnement.

Le postulat est plutôt simple: toute personne est dotée de capacités de "champion" pour peu qu'elle en ait conscience et qu'on l'aide à les révéler, les entretenir et les développer au maximum de leurs possibilités. Il suffit donc de travailler sur ces prédispositions, en prenant en compte l'individu et sa situation.
L'objectif est de déceler ce qui est parfois caché, enfoui, éteint ou mal connu, révéler une certaine forme d'apprentissage de la vie.

Oser, tel est le maître mot.

Mais oser d'abord sur soi et avec soi. S'ouvrir, aller se chercher, se regarder en face, s'admettre, en vouloir plus.
Le coaching n'est pas une recette magique, mais un travail parfois long qui nécessite plusieurs séances et, avant toute intervention, la définition d'objectifs individuels précis est indispensable.

Objectif : Rencontrer "Un professionnel de l'entente" et « Etre accompagné ».

Qu'est-ce qu'un problème? C'est un désir + un obstacle. De manière générale, on nous contacte quand l'obstacle paraît insurmontable. L'intérêt est de transformer l'obstacle en projet avec une aide extérieure. Le coach indique le chemin à prendre, et se sera au client de le parcourir. Dans tous les cas, l'objectif est d'amener le client vers l'autonomie. Le coach ne décrète pas que telle solution est la bonne, mais facilite la prise de décision, ouvre des voies de réflexion.
La résolution des problèmes s'apparente à un labeur, pénible mais à la fois gratifiant.
Nos coachs vous proposeront un cadre de travail clair tout en préservant votre libre-arbitre.

Coaching de projet professionnel

• Etre accompagné de manière structurante dans une ou plusieurs étapes ou dimensions de son parcours personnel et professionnel
• Etre accompagné dans la durée, de manière plus complète et personnalisée, afin d'optimiser son développement individuel, personnel et professionnel (domaine économique, sportif, politique, culturel). C'est le type même du coaching « sur mesure », destiné à l'accom-pagnement d'un parcours individuel dans son déploiement optimal, à son rythme propre.

Coaching de projet de retraite

• Préparer une retraite active (projet individuel ou associatif)
• Redéployer son projet de vie dans un contexte de plus grande disponibilité personnelle, familiale et sociale
• Renouer avec des motivations oubliées et des pistes délaissées dans l'inévitable « formatage » de la vie professionnelle
• Trouver un nouvel équilibre de vie